Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Faute courante : « a » et « à ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Selia H. Lyon
Le nombre de bouteilles à mon actif est de : 75 et pourtant je ne suis là que depuis le : 17/06/2011 Actuellement, personne ne sait que je suis : Bordeaux
Selia H. Lyon
MessageSujet: Faute courante : « a » et « à ». Faute courante : « a » et « à ». Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:17
Bonjour ou bonsoir !
Cette fois, le professeur Natsu va vous parler d'une faute très courante, le « a » et le « à ».

Nombreuses sont les personnages à confondre ces deux petits mots, nous allons donc en parler.
Quand les utiliser ? Comment les différencier ? Lisez !

A : Il s'agit là du verbe « avoir », conjugué à la troisième personne du singulier, au présent.

Exemple : « Le jeune homme a une voiture. »
Nous voyons bien qu'il s'agit de verbe. Pour le reconnaître dans un contexte similaire, essayez de le remplacer par un verbe du troisième groupe.

« Le jeune homme trouve une voiture. »
La phrase est correcte, donc il s'agit bien du verbe avoir qui ne nécessite pas d'accent.

À : Cette fois, puisque le a est doté d'un accent grave, il s'agit d'une préposition.

Exemple : « Je retourne à la maison. »
Cette fois, le « à » n'a pas d'effet de verbe puisque le « retourne » possède déjà cette utilité. Vous voulez vérifier cette vérité ?

« Je retourne mordre la maison. »
La phrase est correcte (mauvaise coïncidence) bien qu'elle évoque quelque chose de passablement stupide.

Vous avez sans doute compris malgré tout que le verbe « avoir » ne porte jamais d'accent grave ! Vous pouvez toujours rechercher des exercices de Français dans votre livre, demander à votre professeur ou me demander par message privé si vous avez une question !
Revenir en haut Aller en bas

Faute courante : « a » et « à ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Faute courante : « ou » et « où ».
» Faute courante : « er » et « ez ».
» Faute courante : « ait » et « aient »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F R E E D O M :: Passage vers l'au-delà :: Grimoire :: Aide Rpg-